soit à une autre adresse particulière que celle de facturation qu’il indiquera par écrit sur le formulaire de commande présenté sur le SITE.
Le délai de livraison est de trente (30) jours ouvrés maximum
Si le CLIENT ne retire pas son colis dans les délais impartis par le transporteur, le colis sera retourné au VENDEUR selon les conditions décrites par le transporteur. Si une nouvelle livraison devait être nécessaire, elle serait alors à la charge du CLIENT.
Les PRODUITS commandés sont en principe livrés dans les délais indiqués sur le SITE et diffèrent selon que ces PRODUITS sont disponibles en stock ou non. Les délais peuvent être plus longs pour des livraisons à l’étranger.
En sus du prix des PRODUITS, une participation aux frais d’emballage et de port est demandée à l’Utilisateur quel que soit le mode de livraison retenu par l’Utilisateur et son montant est fixé comme suit :
les livraisons de Produits (hors literie et mobilier) à compter de toute commande au-delà de deux cents (200) euros TTC. En deçà de ce montant, un forfait de quarante-deux (42) euros TTC sera appliqué.
les livraisons de Produits de literie (matelas, sommiers, tête de lit et autre mobilier) à compter de toute commande au-delà de mille deux cents (1 .200) euros TTC. En deçà de ce montant, un forfait de cent vingt (120) euros TTC sera appliqué.
Si le CLIENT est un consommateur, le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT.
Si le CLIENT est un professionnel, le transfert de tous les risques afférents aux PRODUITS, tant en ce qui concerne les risques affectant les PRODUITS eux-mêmes que les risques de dommages que les PRODUITS pourraient occasionner, s’effectue à leur remise au transporteur, moment auquel ils sont réputés livrés, en sorte qu’ils voyagent aux risques et périls du CLIENT professionnel. Ce dernier s’engage à souscrire les polices d’assurances nécessaires afin de couvrir ces risques.
Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.
Par ailleurs, pour toute livraison hors de France, les frais de dédouanement éventuellement dus à réception des colis sont à la charge de l'Utilisateur.
Enfin, dans le cas d’une fausse déclaration, le supplément lié au coût de livraison sera également pris en charge directement par le CLIENT